Si vous œuvrez dans le domaine de l’immobilier, vous n’êtes pas sans savoir que l’obtention de nouveaux clients et de nouveaux collaborateurs passe aussi par un aménagement réussi de votre agence. Cette dernière constitue la vitrine de votre business. Il convient ainsi d’optimiser son aspect. Pour ce faire, voici quelques conseils utiles.

Les obligations légales


Pour un emplacement professionnel dédié à l’accueil du public comme une agence immobilière, certaines obligations légales de sécurité et d’accessibilité sont d’abord à respecter avant même de penser à l’aménagement. Ainsi, vous devez trouver un local idéalement situé, accessible par une rampe en pente douce et être doté d’une entrée et de couloirs pour fauteuil roulant. Par ailleurs, pour les bureaux, la taille minimale est une surface d’environ 10 m² pour un bureau individuel. Pour aménager un bureau en open space favorisant le coworking, des cloisons sont nécessaires pour préserver l’intimité des collaborateurs et des clients. Les locaux doivent aussi afficher un plan d’évacuation clair.

La façade


La façade de votre agence immobilière est l’élément qui va forger votre première impression auprès des prospects. Sans même vous connaître, les passants peuvent y percevoir votre identité à travers votre vitrine. Il convient donc de la soigner de manière à la rendre authentique et à votre image. Cela vous assure une bonne visibilité. Pensez à une vitrine dynamique, efficace pour attirer l’attention de manière positive. Elle met en avant tous les biens disponibles à la vente tout en donnant une image moderne à votre établissement immobilier. Pour vous différencier de la concurrence, vous pouvez aussi opter pour l’intégration de QR Codes à vos annonces.

L’accueil


Ensuite, une fois qu’un prospect pénètre votre agence, il se rend à l’accueil. Ce dernier est à aménager de sorte à rassurer. Cette zone située à l’entrée de votre local d’activité à usage commercial doit être chaleureuse. De ce fait, évitez les teintes trop agressives comme le rouge ou le noir. Évitez aussi le blanc dans un souci pratique, pour éviter que l’accueil ne se salisse trop vite. Pensez au bien des visiteurs pour la salle d’attente via des meubles modulables, confortables et design. N’hésitez pas à proposer de la lecture et des boissons via une machine à café ou une fontaine à eau.

Les bureaux


Enfin, place à l’aménagement des bureaux, l’espace de travail où les négociations et les transactions ont lieu. Ces pièces doivent être à la fois accueillantes et fonctionnelles. Optez pour du mobilier de bureau fonctionnel, ergonomique, design et épuré, doté d’assez de rangements pour un maximum d’ordre. Misez sur une chaise de bureau confortable, et pour les agents, et pour les clients. Disposez d’assez d’équipements pour rassurer les clients et rentabiliser votre affaire. Pour ce faire, une caisse enregistreuse en ligne signée Clictill constitue une fourniture indispensable. Elle est multitâche et rapide pour gérer le côté comptabilité avec efficacité.

La décoration


La décoration de votre agence immobilière vous permet de vous démarquer de vos concurrents. Faites preuve de créativité pour la réussir, tout en tenant compte de vos valeurs. Faites le bon choix de couleurs en vous basant sur leurs significations et leurs pouvoirs, que ce soit pour les revêtements au sol, pour les rideaux, pour les revêtements muraux ou pour les éléments de déco. Aussi, adoptez des plantes vertes qui sont à la fois esthétiques et rassurantes. La luminosité de votre local est également importante pour son aspect et pour le bien-être de tous ceux qui le fréquentent. Outre la lumière naturelle, adoptez des luminaires décoratifs. Pour le choix des meubles, adoptez des modèles uniformes et aux lignes épurées. Enfin, si l’espace le permet, réservez un coin dédié aux enfants pour les occuper le temps que les parents s’adonnent tranquillement aux négociations.

Ca vient de sortir : parcourez notre dossier spécial plaque de cuisson à induction avant de l'acquérir .

Derniers articles :

Si vous œuvrez dans le domaine de l’immobilier, vous n’êtes pas sans savoir que l’obtention de nouveaux clients ...
Vous êtes à la tête d’une agence immobilière, station services, commerce, restaurant ou tout autre secteur d’act...
Eh bien, ce n’est pas une mince affaire de choisir un portail adapté à sa maison surtout si l’on cherche à l’as...
L’utilisation de ce type de surmatelas devient très tendance actuellement. Il s’agit d’une autre couche de mousse...