Top 10 Meilleur Climatiseur Mobile Silencieux Sans Evacuation 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Climatiseur Mobile Silencieux Sans Evacuation ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Climatiseur Mobile Silencieux Sans Evacuation pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Climatiseur Mobile Silencieux Sans Evacuation !

Notre sélection de climatiseur mobile silencieux sans evacuation

Guide d’achat climatiseur mobile silencieux sans évacuation

L’été se fait sentir intensément dans votre maison et vous désirez climatiser une pièce en particulier. Le choix d’un système de climatisation mobile s’avère être logique. Et un modèle sans tuyau d’évacuation est un type de climatiseur mobile monobloc qui a du succès ces dernières années. Entre la puissance frigorifique ou le débit d’air froid, le niveau sonore, la puissance électrique (Watts) et la classe énergétique qui détermine l’efficacité énergétique, il existe une pléthore de critères auxquels vous devez vous référer.

Dans ce comparatif de climatiseurs mobiles silencieux sans évacuation, nous vous proposons un guide d’achat pour en choisir un. Cela vous permettra de tomber sur le meilleur climatiseur individuel pour une pièce vous apportant un confort thermique optimal là où la température extérieure est insupportable (ex : canicule).

Un climatiseur mobile silencieux sans évacuation : qu’est-ce que c’est et comment ça marche??

Avant d’acheter un climatiseur mobile silencieux sans évacuation ou climatiseur portatif, vous devez savoir ce que c’est que cet appareil.

Tout d’abord, comme son nom l’indique, il est différent d’un climatiseur fixe (ex : climatiseur split-system avec une unité extérieure et une unité intérieure distinctes). Tout comme un climatiseur de fenêtre, il peut être déplacé d’une pièce à l’autre.

Ensuite, en tant que climatiseur, sa fonction principale est de modifier, contrôler et réguler la température de l’environnement dans lequel il est installé. Il vous permet d’avoir de l’air frais durant les périodes de fortes chaleurs. D’une certaine manière, c’est un appareil à air-conditionné qui fonctionne comme un refroidisseur d’air, car il est dépourvu d’une gaine d’évacuation pour évacuer l’air chaud.

Pour résumer, tout ce que vous avez à faire est de placer l’unité au bon endroit pour refroidir une pièce. Ensuite, vous attendez quelques minutes pour que l’air intérieur se rafraichisse.

Caractéristiques à considérer lors de l’achat de votre climatiseur mobile silencieux sans évacuation

Si vous avez déjà commencé à choisir votre climatiseur, gardez ces 5 caractéristiques clés à l’esprit :

La superficie

C’est la première chose qu’il faut regarder dans les caractéristiques de l’appareil. Combien de mètres carrés dispose chaque pièce que vous souhaitez climatiser?? La réponse sert déjà de premier critère pour commencer à éliminer certains modèles de votre liste de choix.

La puissance de refroidissement

Pour faire simple, il s’agit d’une unité de mesure (frigories/heure) qui vous indique la capacité de l’appareil à absorber de la chaleur et à rafraîchir une pièce en une heure. Par conséquent, plus il y a de frigories, plus la capacité de refroidissement est importante.

Les frigories influencent les mètres carrés que vous devez rafraîchir. Logiquement, si votre pièce est plus grande, vous aurez besoin de plus de puissance de refroidissement. L’orientation de la maison ou de la pièce est aussi importante. Si votre maison est orientée vers le sud, vous aurez besoin de plus de frigories. Le nombre de personnes dans la pièce à climatiser est également un facteur qui influence cette unité. En général, il faut compter environ 150 frigories pour chaque personne.

Il existe un référentiel qui vous permet de faire rapidement un calcul. En général, il faut environ 100 frigories pour 1 m². En ce sens, si la pièce fait 15 m², votre climatiseur mobile devra donc produire 1500 frigories.

Par ailleurs, certains climatiseurs proposent une autre unité : le BTU. Elle est la plus utilisée dans les pays anglo-saxons. Toutefois, pour faire la conversion, il vous suffit d’utiliser cette équivalence : 1 frigorie = 4 BTU.

Le niveau sonore

Ce critère est particulièrement important si vous prévoyez de l’utiliser dans la chambre à coucher ou dans le bureau. Un climatiseur mobile silencieux est normalement un appareil qui émet très peu de bruit. Cependant, il existe des modèles assez bruyants. Pour que vous puissiez utiliser un appareil discret, vérifiez le niveau sonore qui est exprimé en décibels.

La performance énergétique

La consommation énergétique est importante, car si elle est conséquente, elle se répercutera sur votre facture d’électricité. Pour ce faire, regardez la classe d’efficacité énergétique. Une classe A est le minimum recommandé pour faire des économies d’énergie importantes.

Normalement, les modèles récents sont déjà économes en énergie. Mais, prêtez toujours attention à la classe énergétique.

Si vous désirez réduire vos kWh consommés, n’hésitez pas à utiliser la minuterie. La plupart des modèles en sont équipés et c’est pratique pour limiter la consommation énergétique.

Option supplémentaire : la pompe à chaleur

Tous les climatiseurs portatifs ne sont pas utilisés pour produire un air ambiant frais en été. Ainsi, si vous êtes intéressé par les climatiseurs réversibles, vous pourriez prendre en compte les climatiseurs mobiles qui intègrent une pompe à chaleur. Le prix peut être un peu plus cher. Mais, ce que vous dépensez pour cette option supplémentaire vous permettra d’éviter d’acheter un radiateur.

De plus, vous pourrez économiser de l’espace en utilisant un climatiseur mobile deux-en-un au lieu de deux appareils séparés.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-23 02:44:59