Top 10 Meilleur Rafraîchisseur D’air Dyson 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Rafraîchisseur D’air Dyson ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Rafraîchisseur D’air Dyson pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Rafraîchisseur D’air Dyson !

Notre sélection de rafraîchisseur d’air dyson

Guide d’achat rafraîchisseur d’air dyson

La marque Dyson propose aux particuliers et aux professionnels tout un éventail de choix en termes de rafraîchisseur d’air. Les purificateurs Dyson se démarquent les uns des autres par leurs fonctionnalités. Ce guide d’achat vous aide à sélectionner le rafraîchisseur qui correspond à votre profil ainsi que ses avantages et inconvénients.

Quels critères prendre en compte pour bien choisir un rafraîchisseur d’air ?

Si vous ne souhaitez pas investir dans un climatiseur ou des ventilateurs centrifuges, pourtant vous entendez faire baisser la température de votre pièce qu’avec un ventilateur, optez pour un rafraîchisseur. Faire le bon choix d’un système de ventilation consiste à identifier en premier lieu vos besoins. Pour apprécier une belle sensation de fraîcheur, vous devez prendre en considération :

La surface de la pièce à rafraîchir

L’un des critères essentiels lors du choix d’un purificateur d’air est la surface. Effectivement, le purificateur doit afficher des capacités correspondantes. Prenez soin de mesurer la superficie de la pièce à ventiler avant de vous lancer à l’achat du modèle idéal. Il est important de noter également que le brasseur d’air le plus puissant limite sa capacité à 30m².

Le niveau sonore

Si vous souhaitez utiliser le refroidisseur d’air silencieux de manière intensive, vous devez vous assurer qu’il ne soit pas trop bruyant. Cette exigence est d’autant plus importante au cas où vous comptez profiter de ses fonctionnalités la nuit (mode nuit). Pour cela, privilégiez un purificateur Dyson fonctionnant à moins de 40 décibels.

Les diverses fonctions de traitement de l’air

Ces fonctions sont à même également d’optimiser le niveau de confort dans l’habitation. Effectivement, certains modèles de refroidisseurs sont équipés d’options supplémentaires destinées à humidifier, filtrer et purifier l’air ambiant. Ainsi, ils assainissent l’air qu’on respire. Ce type d’appareil est à privilégier pour les personnes souffrant des allergies.

La consommation d’énergie

Pour un usage confortable, le rafraichisseur d’air est très économe. Pourtant, ce paramètre peut être pris en considération pour départager deux appareils. Les modèles les moins énergivores peuvent limiter leur consommation électrique à 50 watts.

La minuterie

Si le purificateur d’air dispose d’une minuterie, vous avez la possibilité de définir une durée précise de ventilation à l’issue de laquelle le dispositif passera de manière automatique en mode veille.

La capacité du réservoir d’eau et le débit d’air

De la capacité du réservoir d’eau va dépendre l’autonomie d’un rafraîchisseur, car il doit de tout temps contenir une quantité d’eau suffisante afin que l’appareil fonctionne. Plus il est petit, plus on devra remplir le réservoir fréquemment. En outre, il doit être facilement accessible. Certains réservoirs sont à même d’intégrer un compartiment à glaçons accentuant le refroidissement de l’air. Si le débit d’air compris entre 150 m3 et 200 m3 peut convenir à n’importe quelle pièce, sachez que plus il est important, plus le rafraîchissement sera efficace.

Les différents types de purificateurs d’air signés Dylon

Mis à part l’aspirateur, les climatiseurs (climatiseur mobile, climatiseur portable ou mini climatiseur) et les ventilateurs (ventilateur colonne, ventilateur sur pied, ventilateur USB et tour?), Dyson propose aux consommateurs une large gamme de purificateurs d’air à la fois performants et design.

La gamme Pure Hot+Cool

Pour ceux en quête d’un purificateur d’air 3 en 1, cette gamme est à privilégier. Performant, le purificateur Pure Hot+Cool est à même de capturer les particules les plus fines. Il peut servir tantôt de chauffage d’appoint tantôt de climatiseur. Et pas que. A tout moment, ce modèle peut indiquer sur son écran (écran LED ou écran LCD) la saturation de l’air en polluants. Mieux, il débarrasse jusqu’à 99 % des allergènes pollueurs présents dans la pièce. Avec la fonction chauffante, cet appareil peut diffuser de l’air frais chauffé de manière homogène dans toute la pièce. L’appareil est connecté et peut être réglé à partir de l’application mobile dédiée ou de la télécommande fournie.

Le purificateur d’air Pure Cool Link

Faible consommation, les modèles Pure Cool Link disposent d’un filtre HEPA en fibre de verre tournant à 360°. Il peut capturer les polluants gazeux contenus dans l’air ambiant de toute l’habitation. Il est équipé également d’un filtre en charbon actif qui permet d’éliminer les mauvaises odeurs et toute émanation nocive. Avec cette gamme, vous avez la possibilité d’augmenter les vitesses du flux d’air afin d’user le purificateur comme ventilo.

La gamme de purificateur d’air Pure Cool Me

Pure Cool Me vient compléter la sélection de purificateur de la marque. Il s’agit d’une gamme 2 en 1. Il peut fonctionner comme ventilateur et dépolluant. Tout comme les autres appareils griffés Dyson, ce modèle est doté d’un système intelligent qui est à même de surveiller la qualité de l’air en temps réel. L’utilisateur a la possibilité de programmer la fréquence de purification sur une semaine. Tous les purificateurs d’air Pure Cool Me sont constitués d’un filtre à air graphite muni d’une couche de charbon actif. Ce dernier peut éliminer les polluants et les mauvaises odeurs.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-08-03 02:46:09