Quels matériaux choisir pour un hangar temporaire ?

Pour un hangar temporaire, il est clair que vous ne chercherez pas à le faire construire en béton ou en matériaux durables. En effet, le caractère éphémère de la pose de votre hangar nécessite des matériaux de construction faciles à installer et à démonter le moment venu. Pour ce faire, vous aurez le choix entre une structure démontable en acier, en aluminium, en bois ou avec une fibre textile. Pour en savoir plus, consultez notre article afin de connaître ce qui serait le mieux adapté à votre projet et ainsi prendre la bonne décision. 

Opter pour un hangar résistant

Les hangars temporaires sont en général placés pour une période déterminée. Ils peuvent servir pour abriter des évènements comme des marchés, des foires ou peuvent constituer des abris pour les denrées et les matériaux. Quelques fois, certaines entreprises installent des hangars en vue de bureaux temporaires. En ce qui concerne votre projet, il est important d’opter pour un matériau qui résistera aux intempéries pendant toute la durée choisie. L’acier galvanisé est un excellent choix autant que l’aluminium et vous en saurez plus si vous prenez rendez-vous sur https://www.nextensia.com/ pour construire votre hangar.

Procéder aux formalités administratives

La pose des hangars tout comme les travaux d’aménagement nécessitent des autorisations administratives préalables. En effet, au regard de la législation certaines conditions devront être remplies afin de vous permettre d’ériger votre hangar en toute sécurité. Les textes réglementaires qui s’y appliquent sont contenus dans le Code de l’urbanisme dans les articles R.421-1 et R.421-9 à R.421-12. Cependant, l’application de ces dispositions légales dépend de la superficie et de la hauteur à utiliser lors de l’installation de votre hangar. Si vous disposez de votre terrain en vue de faire construire une maison ou pour tout autre usage, et que vous y installez votre hangar, sachez que les autorités communales ont quelques exigences.