Les avantages et inconvénients de vivre dans le 14e arrondissement de Paris

Le 14e arrondissement de Paris est un arrondissement riche en histoire et en culture avec de nombreux patrimoines historiques. Vivre dans cet arrondissement présente beaucoup d’avantages, mais également quelques inconvénients. Lisez cet article pour en savoir plus. 

Quels sont les avantages à vivre dans le 14e arrondissement ?

Que vous soyez en couple, avec des enfants ou célibataire, vous pouvez vivre dans le 14e arrondissement, car il présente de nombreuses attractions et des ambiances variées qui pourront vous plaire, quel que soit votre statut. Le premier avantage à vivre dans cet arrondissement est la disponibilité de logements modernes et confortables pour vous et votre famille. Il est possible de se loger dans le 14ème en location ou en achetant une maison si vous en avez les moyens.

Ensuite, les quartiers du 14e arrondissement sont très conviviaux et le voisinage est très courtois. Le quartier peut être qualifié de respectueux et vous pouvez développer de bonnes relations d’amitié avec vos voisins. Ceci n’est pas fréquent dans tous les arrondissements de Paris. Cette atmosphère de convivialité est favorisée par un climat de sécurité, surtout dans les quartiers comme Diderot, Montparnasse, Pernety, Plaisance et Montsouris. 

En matière d’attraction, le 14e arrondissement ne chôme pas. Vous y trouverez : 

  • De nombreux espaces verts ;
  • Des parcs ; 
  • Des musées ; 
  • De nombreux monuments historiques comme les catacombes de Paris. 

En plus de ces attractions, le 14e arrondissement présente un doux air de village qui offre un espace idéal à la détente et à la détente. Notons également qu’il regorge de commerces, d’écoles, d’hôpitaux. Ces infrastructures sont à proximité des habitations et vous pouvez y avoir accès facilement grâce aux moyens de transport en commun ou avec vos propres moyens de transport personnel. 

Les inconvénients à vivre dans le 14e arrondissement de Paris

Le 14e arrondissement de Paris est un lieu où il fait bon vivre cependant, cela a un coût qui ne conviendrait pas à tout le monde. Puisqu’on y trouve de nombreuses attractions touristiques ainsi que des centres de détentes, le coût de la vie y est un peu élevé. Vous trouverez le prix des habitations un peu plus cher comparativement à d’autres régions de Paris. Si vous voulez acheter un logement, vous dépenserez en moyenne 10 250 euros le mètre carré. 

Aussi, il est possible dans certains quartiers que des centres de détente constituent des sources de nuisances sonores et d’insalubrité pour le voisinage. Toutefois, un système de surveillance est mis en place par les autorités de la ville pour réguler ces problèmes. 

Un autre inconvénient majeur à vivre dans le 14e arrondissement est la difficulté pour les membres de la ville à trouver des places de stationnement et à circuler en voiture en raison d’une circulation dense. Cette forte densité de circulation est due à de nombreux facteurs comme le nombre important d’attractions touristiques qui attire un grand nombre de touristes et la réalisation fréquente de travaux de rénovation sur les infrastructures de la ville

En résumé, vivre dans le 14e arrondissement présente aussi bien des avantages que des inconvénients. N’hésitez pas à tenter l’expérience si cette partie de la Paris vous intéresse.